La Ronde Relais x 2

16 km - D+250

La Ronde Relais X 2 se déroule sur le même parcours que celui de la Ronde des Grangeons, soit un peu plus de 16 km.

Le départ de la Ronde Relais a lieu en même temps que la Ronde des Grangeons pour le 1er relayeur.

Le 1er relayeur effectue un parcours d'environ 7,5 km avec un dénivelé de 250 m. Le parcours est sinueux et dénivelé, il alterne chemins et routes et sentiers. Il est composé d'une boucle dans l'accrobranche, d'une descente vers le Lac Bleu. La 1ere montée conduit sous les ruines de St Germain. Descente vers Vareilles puis remontée par le terrible chemin de Rongettant. Il reste alors à regagner le site Motocross par la montée de la Duie finale du 1er Relais relais ensuite passation.

Le 2éme relayeur s'élance sur le terrain des brosses du Départ / Arrivée (dans la zone relais réservée à cet effet et après contact avec le 1er relayeur)  il se dirige vers Douvres par une descente en sentiers puis en chemin. Puis une longue montée va l'amener vers le hameau des Allymes , pour finir une descente dans le forêt des Brosses pour regagner le motocross. Ce parcours fait environ 8,5 km et 250 m de dénivelé.

Les deux parcours seront chronométrés.

Les classements se feront par équipe : féminine, mixte et masculine ; chez les 16/18 ans collégiens / lycéens d'un côté, et chez les adultes de l'autre. Soit 6 classements.

La Ronde  relais est accessible à tous, sur un parcours sur les hauts d'Ambérieu en Bugey, en forêt, à 90 % sur chemin et sentier, venez vous confronter X 2  les pentes et chemins du Bugey. En famille,en couple, parents enfants ,entre amis, entre camarades de classe, et en club. Et en entreprise !